Sanofi améliore sa rentabilité au 4e trimestre
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 08:40
A 11,3 MdsEUR, le chiffre d'affaires du géant français de la santé s'est accru de 13,3% à TCC, "signant une fois de plus une performance solide soutenue par la progression des nouveaux médicaments et Dupixent, qui a atteint un nouveau record trimestriel".
"L'exercice 2025 est marqué par une solide croissance rentable. Alors que le chiffre d'affaires a augmenté de 9,9% à TCC, la progression du bénéfice par action a été significativement plus élevée ( 15%)", souligne son directeur général Paul Hudson.
En termes d'allocation des capitaux, son conseil d'administration propose un dividende de 4,12 EUR au titre de 2025, marquant 31 années consécutives d'augmentation, et a l'intention d'exécuter un programme de rachat d'actions de 1 MdEUR en 2026.
Pour 2026, Sanofi anticipe une croissance des ventes à un taux élevé à un chiffre et une croissance du BNPA légèrement supérieure à celle des ventes. Il prévoit une croissance solide et rentable qui devrait se poursuivre sur au moins cinq ans.
| 76,390 EUR | Euronext Paris | -0,17% |
A lire aussi
-
L'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, longtemps favori des sondages, est finalement arrivé légèrement derrière le maire écologiste Grégory Doucet dimanche au premier tour des municipales à Lyon, ce qui augure un "match retour" serré. Le maire sortant, ... Lire la suite
-
Les grands chefs retiennent leur souffle: le guide Michelin dévoile lundi après-midi à Monaco ses nouvelles étoiles et son palmarès 2026 des meilleures tables de France, attendu fébrilement dans un contexte économique morose. Après Metz l'an dernier, le livre rouge ... Lire la suite
-
La liberté, ou la prison et le déshonneur: l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy affronte l'une des échéances les plus décisives de sa vie avec l'ouverture lundi du procès en appel de l'affaire du financement libyen, qui lui a déjà valu une incarcération ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée lundi dans son 17e jour: . L'Iran dénonce un "écocide" Les bombardements par Israël de dépôts de carburant à Téhérant "violent la loi internationale et constituent un écocide", a dénoncé lundi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer